L'hypnose

L’hypnose est un état naturel que nous provoquons et que vous apprendrez à réaliser seul(e) chez vous.

Une séance dure 1h en moyenne. Durant cette séance vous restez continuellement maître de la situation, et conscient de ce qui se passe. L’alliance de techniques psychologiques modernes telles que l’hypnose, les techniques de coaching et d’accompagnement ainsi que la P.N.L (programmation neuro linguistique) vous apporteront des solutions rapides et durables.

Je pratique l’hypnose Ericksonienne qui fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. Cette méthode nécessite donc la participation active du patient.

  • Communiquer, avec les autres …et vous-même
  • Négocier, et gérer les conflits de toutes sortes
  • Évoluer, repousser vos limites et grandir
  • Il ne s’agit donc pas de savoir “dans quels cas appliquer l’Hypnose” mais plutôt

 

“Comment appliquer l’Hypnose dans le cas qui me concerne”!

Chaque séance d’hypnose est unique… Selon la personne et le moment, une séance sera très concrète et rationnelle ; un autre jour, ou avec une autre personne, la séance sera plus symbolique et axée sur l’Inconscient profond. C’est l’interaction “patient-thérapeute” qui guide le cours de la séance, largement improvisée.

 

Exemple :

Vous êtes sur l’autoroute, en train de conduire. Vous êtes totalement concentré sur la route, sur les autres voitures, sur les distances à respecter. Vous fonctionnez comme en système automatique. Car, dans le même temps, vous avez en tête une idée qui domine tout le reste. Vous êtes centré sur votre pensée et vous en oubliez même de prendre la bonne sortie d’autoroute ! Et bien, sans le savoir, vous étiez en état de transe hypnotique ! Une transe hypnotique naturelle.