Thérapies à distance

Le grand boom des nouvelles technologies se répercute aujourd’hui sur le monde de la thérapie, et ses avantages sont nombreux.Cela permet d’abord de trouver une méthode plus compatible avec son emploi du temps. Finies les contraintes horaires et  les transports ou les embouteillages pour être à l’heure à vos séances.

 

A qui s’adressent-elles ?

Les motifs de consultation à distance sont identiques à ceux qui poussent à consulter en cabinet : problèmes affectifs, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, état dépressif, anxiété, deuil… Loin du regard et du corps du thérapeute, les anciennes victimes d’inceste ou d’abus sexuels parviennent plus facilement à évoquer les ravages subis.

Lorsque les conditions sont réunies, il est tout à fait possible d’obtenir un état hypnotique utilisable en thérapie malgré l’absence de contact physique. Ce qui est plus important est la qualité de la transmission vidéo et le fait que vous puissiez être installé de façon à ce que je puisse bien voir votre visage et vos mains. J’ai besoin de voir votre visage pour percevoir les émotions que vous pouvez ressentir pendant la séance, surtout si vous ne les percevez pas consciemment. Quant aux mains, elles peuvent être utilisées par votre inconscient pour communiquer directement avec moi sans passer par votre conscience.

A partir de là, il est possible de faire de la thérapie comme en cabinet.

Le travail reste le même. En hypnose le travail à lieu dans l’esprit du patient, qui est guidé par la voix du thérapeute. Que cette voix vienne par l’intermédiaire d’un ordinateur ne change pas le résultat.

De nombreux patients ont pu ainsi bénéficier de l’hypnothérapie avec moi alors qu’ils étaient loin, parfois même à l’étranger.